Les engagements Bourgain & Fils

Les engagements Bourgain et Fils :

  L’ entreprise familiale Bourgain & Fils, saurisseur depuis 3 générations, élabore, selon la méthode traditionnelle boulonnaise, une gamme complète de produits de la mer. Les premiers saumons sont préparés en 1976 par Réné Bourgain, dans ses ateliers de fumaison de Boulogne sur mer.

  Depuis, ses deux fils, imprégnés de cette expérience de saurissage et de fumage, perpétuent les mêmes techniques. La transmission, depuis plusieurs générations, du savoir faire et des valeurs morales, conduit l’entreprise Bourgain & fils à quelques encablures de son centenaire, en ce début de siècle.

  Bourgain & Fils sélectionne, tout comme l’ensemble des matières premières qu’il utilise, les meilleurs saumons issus des fjords et des lochs du Grand Nord. La couleur et la fermeté de leur chair, proviennent d’ une nourriture d’ origine végétale et marine, riche et équilibrée.

Pour faire un bon poisson, il faut une matière première de qualité tout d’abord, notre expérience du salage et du fumage fera le reste.

bourgain-et-fils-engagement-qualite

bourgain-et-fils-station-pre-traitement-eaux-industrielles

  Chez Bourgain & Fils, chaque jour, des hommes et des femmes contribuent, par leur expérience du travail du poisson, au respect de la traçabilité, de l’ hygiène et de la qualité, afin de vous apporter le meilleur du saumon. Chez Bourgain & Fils, la qualité est l’affaire de tous. Notre service qualité, sous l’orientation de la direction et l’administration de Marie-Annick Guilbert, procède à de nombreux contrôles internes à chaque étape de la fabrication et applique le système d’assurance qualité « maison » HACCP.

  La politique qualité se calque également sur des standards IFS/BRC et se mesure aux résultats obtenus.

  Des organismes indépendants renforcent cette démarche.

  Bourgain & Fils s’engage dans une démarche qualité respectueuse de l’environnement et de l’humain.

  Ces trois engagements contribuent à concrétiser la démarche citoyenne de l’ entreprise.