Santé, équilibre et bien-être

Santé, équilibre et bien-être

Le poisson est naturellement riche et de faible valeur calorique, il contient des éléments nutritifs, des protéines, des vitamines A et D , et des oméga 3. Il contribue de façon générale au bon fonctionnement cardio vasculaire. Le poisson entre dans la composition de repas sains et équilibrés.

Pourquoi est-il recommandé de manger du poisson au moins 2 fois par semaine ?*

Les graisses contenues dans le poisson ( en particulier certains acides gras polynsaturés omega 3) pourraient, semble t-il, avoir un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires, voire certains cancers selon les spécialistes.

Si le poisson présente des vertus bénéfiques pour la santé en général, le hareng fumé y contribue en particulier et permet à l’ organisme humain de faire le plein de protéines.

  • Quels sont les avantages à consommer du hareng fumé régulièrement ?
    Un hareng entier d’environ 200g apporte un peu plus de la moitié des besoins journaliers en protéines pour un adulte.
  • Pourquoi reduit –il les risques de développer les maladies cardio- vasculaires ?Des acides gras saturés  présents à seulement 21% et à peine 0.07% pour le cholestérol, la consommation de hareng constitue une bonne garantie contre les maladies cardio-vasculaires.

En effet, comme tous les poissons de mer, le hareng contient des acides gras mono et polynsaturés ,dont tous les nutritionnistes recommandent la consommation.

* Recommandation établit par le ministère de la santé dans le plan national nutrition et santé (PNNS).

INFORMATION

En proposant des produits de qualité, notre objectif principal reste la pleine satisfaction des consommateurs. Le maintien d’une production traditionnelle permet de faire découvrir ou redécouvrir des produits d’une valeur gustative incomparable mais aussi de réaliser les apports nutritionnels nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.  Il se consomme environ 1kg de poisson fumé par an et par personne. Seulement 50% des ménages consomment selon les sources de France Agrimer du hareng fumé. Les filets de hareng fumé ne représentent que 600 gr par an et par ménage. Près de 8,5 millions de ménages en sont adeptes. Ce qui en fait un marché de 6800 tonnes par an.

sugestions-harengs-saumon-bourgain-et-fils

Pourquoi le Hareng fumé contribue-t-il à améliorer le capital santé et pourquoi permet –il de garder un certain équilibre et d’améliorer le bien-être de la personne ?

Le séchage provoque une augmentation de la teneur en vitamine B12 , nécessaire à la formation des globules rouges , indispensables au bon état des cellules nerveuses et de la peau.

Le saumon présente les mêmes caractéristiques « santé » que le hareng.

Si toutefois le haddock est reconnu également pour ces mêmes valeurs , il n’en reste pas moins un poisson « maigre ». Le haddock figure ainsi parmi les poissons fumés les plus légers et néanmoins dotés d’ une grande richesse nutritionnelle.

100 g de haddock couvrent largement les besoins quotidiens d’ un adulte.

Il apporte pour 100g :

  • Des protéines : 17 g
  • Du potassium : 300 mg
  • Du phosphore : 194 mg
  • Des acides gras oméga 3 : 230 mg
  • Des vitamines B12
  • Lipides 0.7 g et 77 Kcal